CLERY-SUR-SOMME: 333 kilos pour 38 poissons

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

L’enduro de carpes de 48 heures, mise en place par la municipalité de Cléry-sur-Somme, l’AAPPMA de Péronne et Univers Pêche (Péronne), le week-end dernier, a remporté un vif succès. 

En effet, pendant tout le week-end, vingt cinq équipes se sont retrouvées autour des étangs de Hem-Monacu, Feuillères, Cléry-sur-Somme et Péronne.

Dès les premières heures de pêche, l’équipe Franco-Belge composée de Christophe Verheeghe (Mouscron) et Christophe Sulis (Comines) qui avait pris place sur les berges du Cam (Péronne) prenait le large et augmentaient leur avance au fur et mesure de l’enduro. En effet à l’issue de la manifestation, l’équipe comptabilisait 19 carpes pour 152, 2 kilos de carpes dont un amour blanc de 10 kilos.

Le Cam, poissonneux mais dangereux...

A l’issue du concours, ils ne cachaient pas leur joie d’avoir connu cet étang exceptionnel. « Les carpes sont magnifiques et se défendent comme des diables, la preuve que l’environnement leur va très bien. Mais la nuit le secteur devient dangereux, nous n’avons pas dormi de la nuit à cause des jeunes qui squattent sous le porche de l’historial, des cannettes vides ont été jetées sur nos tentes, nous avons vraiment eu peur… » Expliquent les pêcheurs.

Du côté des organisateurs, c’était la satisfaction. « Tous les poissons capturés ont bien sûr été remis à l'eau, dans les règles de l'art, selon la technique du no kill. Ils sont photographiés, ce qui permet de les identifier», explique David Caudevelle. Les poissons sont tous manipulés avec précaution, notamment lors des prises de mesure et des pesées, ce qui leur donne toutes les chances de survie. 

Deuxième de l'épreuve, Yohan Denidehem  avec 81,82 kg pour 10 carpes et troisième, l'équipe Pascal Surcin et  Arnaud Chatelain (section carpes des Pêcheurs Péronnais), avec 3 poissons pour 47,3 kg dont une carpe de 18,2 kg.

Il faut noter que pendant toute l’épreuve, les passionnés ont pu suivre en direct le déroulement de l’épreuve (photos, vidéos) grâce au site Connectipeche.fr.

IMG_0472.JPG

 

 

 

La plus grosse Carpe 18,2 kilos

DSC_0054.JPG

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour a tous,<br /> Ne nous enervons pas, mais peronne restera toujours peronne quand il n'y a pas d'histoire on arrive a en créer...<br /> Je ne pense pas que si vraiment il y avait du trafic, les poissons ne seraient pas remis en etangs fermé(c'est mon avis).<br /> Ne mettons pas tout le monde dans la même bourriche par conséquant des postes vont être fait au CAM il faufra les respecter!<br /> Restez de bons pêcheurs ne laisser rien quand vous repartez et respectez le réglement en vigueur et surtout la nature je pense que tous le monde y gagnera.<br /> <br /> DAVID (responsable section carpe des pêcheurs peronnais)
Répondre
T
je ne vois pas en quoi L'appma est fautive. si toutefois le poissons a été déplacé il l'a peut être été par un ou des pêcheurs. et vu qu'un poisson a des nageoires il c'est peut ^étre déplacé tout<br /> seul ??? non
Répondre
P
pffffffffff si même les AAPPMA ce mettent à braconner. J'ai vu les photos, c'est le même poisson.<br /> <br /> moi je dis bravo à l'aappma de peronne , franchement c'est une honte ! honte à vous !
Répondre
L
Qui sont ces guignols qui parlent de démarches à entreprendre contre des AAPPMA...<br /> Ils se prennent pour qui ??<br /> Au lieu de raconter des conneries, appliquer la réglementation de l'AAPPMA.<br /> Exemple ce week-end: Un carpiste qui se gare sur les berges du Cam, qu'on renvoie et qui se regare dès le dos tourné...<br /> Des sacs poubelle,après le départ des carpistes à Robecourt.<br /> Alors continuez à vous prendre pour des seigneurs et je vais faire le nécessaire pour interdire la pêche de nuit à la carpe et vous aurez gagné le droit de la fermer, parce que vous ne sortirez<br /> plus de carpes identiques...<br /> Le président..
Répondre
T
Vous feriez mieux d'entamer des démarches pour les proprio d'étang privée qui pioche dans le public pour rendre leurs bassines pleines à craquer au détriment de la santée des carpes
Répondre