Des records de prises au Marathon à l’Américaine

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

2004 restera certainement l’année des records pour les pêcheurs Péronnais.

Si l’association avait déjà largement dépassé le record d’inscrits lors du concours individuel du début de saison. Ce dimanche, elle a fait le plein, lors du marathon à l’américaine, puisque 26 équipes avaient fait le déplacement.

De plus la qualité des pêcheurs est toujours au rendez vous, tout comme le poisson puisque l’on a comptabilisé prés de 5000 prises pour 120 kilos de poissons.

On retrouve souvent les mêmes compétiteurs lors de ce rendez-vous, qui ont fait de ce concours un passage obligé, tant pour la qualité de l’organisation et le cadre verdoyant et ses eaux poissonneuses.

Comme l’explique, Daniel, un pêcheur du Nord : « quand on y a goûté…on y revient ».

Pour Bernard et Dimitri Dubois, qui participaient pour la première fois à un concours, ce fût une sacrée expérience, Bernard pratique la pêche à la graine de chènevis depuis de nombreuses années et fût impressionné par le matériel des autres compétiteurs… avec leurs cannes de 6 à 7 mètres, ils ne pouvaient pas rivaliser avec celles de 11 mètres 50 des voisins. Mais pour Bernard et son fils, l’essentiel est d’avoir participé (et de pas avoir fini dernier…).

Il est sûr qu’on les retrouvera l’année prochaine pour faire encore mieux.

Pourquoi bouder son plaisir, surtout quand le temps est idéal, avec un grand soleil et un ciel bleu et de s’offrir un moment de calme… pendant que d’autres se perdaient dans une braderie lilloise surpeuplée. 

Pendant les 6 heures de pêche, on a pu apprécier la visite de Jean Pierre Viénot, maire de Péronne, de Pierre Linéatte, conseiller Général et de monsieur Marchand, adjoint au maire de Péronne.

Voici le palmarès:

1e : Michael Hervé et Philippe Peldaczko, 143 poissons pour 12 kilos 480 ; 2e : Patrick Faucillon et Claude Hardy, 406 poissons pour 8 kilos 400 ; 3e : Serge Dournelle et Patrick Hennequez, 335 poissons pour 7 kilos 540 ; 4e : Fabrice Cornu et Nicolas Cornu, 282 poissons pour 7 kilo 240 ; 5e Richard Kowalski et Daniel Desfosse, 372 poissons pour 6 kilo 260 ; 6e : Yannick et Christophe Verpillat,393 poissons pour 6 kilos

Premiers Péronnais : René et Claude Hagard, 261 poissons pour 4 kilo 280

Publié dans 2004

Commenter cet article