Ils ont fait revivre le Cam

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

 

Pendant le week-end, une vingtaine de carpistes s'est retrouvé sur les berges du Cam pour un enduro de 72 heures.

Ce concours, qui n’aurait pas vu le jour sans l’obstination du responsable de la section Carpe des Pêcheurs Péronnais  a  connu un très beau succès tant au niveau des participants qu’au niveau des promeneurs.
Comme l’explique Jean-Philippe Henry, le responsable : « Nombreux pêcheurs ont refusé la participation du fait de la mauvaise publicité faite sur le Cam. En effet, celui-ci, il y a quelques mois, était impêchable du fait des herbes envahissantes mais cela a bien changé. »
La section a donc mis les bouchées doubles pour attirer les pêcheurs : déjeuner offert à tout les participants et ont remplacé l’épreuve par une rencontre amicale entre carpistes. « De 6 équipes, le vendredi soir, nous sommes passé à une dizaine le vendredi matin, il faut dire que 5 carpes ont été sorties de l’eau la première nuit, le bouche à oreille a marché d’autant que les herbes du Cam ont pratiquement disparues, et si il en reste, il en reste vraiment peu.. » s'est félicité le responsable.
Le samedi, les pêcheurs au coup de l’association sont venus soutenir leurs collègues et fait de ce week-end, la renaissance du Cam.
Sur l’ensemble du week-end, 9 carpes ont été sorties de l’eau pour un total de près de 100 kilos. Du jamais vu au Cam et en plus, les promeneurs ont pu apprécier quelques belles bourriches de poissons blancs chez les pêcheurs au coup.  
Le classement amical des carpistes : 1. David Codevelle et Pascal Surcin, 6 carpes pour 57,5 kilos ; 2. Jean Philippe Henry et Dominique Boitard, 2 carpes pour 25,8 kilos ; 3. Mickael Léger et Grégory josse, 1 carpe pour 14,5 kilos.

 

 

IMG 1934

 

La première nuit, cinq carpes ont été sorties de l'eau

 

 

IMG 1954

 

La plus grosse carpe - 14,5 kg par Mickael Léger (au centre)

 

IMG 1964

 

Un concours qui ne demande qu'à être reconduit !

Publié dans 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article