Ils vont rivaliser avec le gratin mondial

Publié le par Les Pêcheurs Péronnais

IMG_6904.JPG

 

Les 8 et 9 octobre  prochain, 256 équipes de 4 pêcheurs (1024 pêcheurs) dont 36 étrangères (représentant 18 nations) se retrouveront le long de la rivière Somme entre Amiens et Saint-Valérie.

Sur les 25 kilomètres de parcours, ces pêcheurs tenteront de remporter la plus grande compétition de pêche jamais organisé au monde.

« La sélection pour cette grande finale a lieu dans toute la France et à l’étranger et les places sont chères » explique Patrick DELABY, président des Pêcheurs Péronnais.

Pourtant quatre membres de la section compétition des Pêcheurs Péronnais ont tenté l’aventure à Saint Quentin : Didier Koscinczyk, Stéphane Cauchy, Christophe Lepere et David Magalhaès  et réussi le parfait hold-up en se qualifiant pour cette grand compétition.

«Ce grand rendez-vous se prépare dès maintenant : Chercher un ou des sponsors pour que nos compétiteurs se trouvent dans les meilleurs conditions ».

La société locale sera aussi représenté dans l’organisation : « Nous seront une petite dizaine à être sur le terrain pour aider nos homologues d’Abbeville, Il y a 64 secteurs à surveiller, à contrôler et là il faut des bras, des yeux, des jambes. Et c’est un challenge pour notre département et notre fédération de pêche qu’il ne faut pas rater, on n’est pas près de revoir cela dans la région » a expliqué le président..   

Publié dans 2011

Commenter cet article